ROSENAU – Samedi 30 mars 2013
C’est une victoire au sprint qui a permis ce samedi à Joël Jeannot de conserver son titre de la désormais célèbre » Rosenau – Handbike Race » 2013, comptant pour le classement de l’European Handbike Circuit (EHC).
Incontournable course de début de saison, tout le « gratin » du handbike européen s’était donné rendez-vous dans ce petit village proche de Mulhouse ; 196 inscrits, dont 53 en MH3, la catégorie de Joël, étaient au départ des 44 km en 4 boucles de cette course. Et surtout, les meilleurs d’entre eux, dont le double champion paralympique le polonais Rafal WILK. Il ne manquait que les allemands Vico MERKLEIN et Bernd JEFFRE, ainsi que l’australien Nigel BARLEY, pour refaire la course de Londres !
Une victoire à l’arraché, Joël a donné tout son potentiel, dans une confiance totalement retrouvée, et en 1.09.13, il s’est imposé.
1- Joël JEANNOT
2- Torsten PURSCHKE (GER)
3- Arkadiusz SKRZYPINSKI (POL)
4- Mauro CRASTANA (ITA)
5- Rafal WILK (POL)
2013 sera une année de transition, une préparation méthodique avec sans doute l’expérimentation de nouveaux matériels. La coupe du monde et les championnats du monde vont donner à Joël l’occasion de se positionner dans cette compétition mondiale qui jusqu’à présent, ne lui a pas trop mal réussi.
A lire sur le net : http://www.lalsace.fr/sport/2013/03/31/les-francais-bien-places-a-rosenau
(photo Denis Sollier)