Marathon de Séoul - tout un symbole
Date: Mardi 19 octobre à 18:19
Sujet: Compte rendu


Joel premier au marathon de Séoul - 2004"J'ai été invité au mois mai au marathon de Séoul, comme un peu plus de 60 autres participants de bon niveau. C'était la première fois que Séoul organisait son marathon, (d'habitude il se déroule à Daegu) nous en faisions donc un peu la promotion ! Pour nous tous cela représentait beaucoup, car la ville de Séoul est celle qui fit la première fois les Jeux Paralympiques en 1988 au même endroit que les Jeux Olympiques valides... le monde du handisport allait avoir à partir de ce moment, la reconnaissance qu'il méritait.
Avant, des "jeux paralympiques" se déroulaient à Stoke Mandeville en Angleterre.
Revenir sur les lieus où le handisport fut reconnu et où sa promotion allait prendre de l'ampleur, signifiait beaucoup de choses pour moi, qui fut handicapé à la suite d'un accident.
C'est également à Séoul que, pour la première fois, il y eu une course de démonstration du 1500 mètres fauteuil... tout un symbole !

Pour revenir sur la course de marathon de dimanche dernier, j'ai eu un peu de mal à trouver mon rythme sur les 11 premiers kilomètres. Mais par la suite, j'ai fait la différence. J'ai terminé les 30 derniers kilomètres seul, avec 5 minutes d'avance sur le second.
Je suis vraiment content d'avoir gagné ce premier marathon de Séoul. Il reste quelques petits détails d'organisation à améliorer pour la prochaine fois, mais les gens sont gentils et très accueillants.
Une remise de décoration par le Président Chirac est prévue le 25 octobre puis je repars le 27 pour le Japon, où se déroulera le marathon d'Oita."

Plus d'images dans la galerie photos









Cet article provient de Site officiel de Joel Jeannot
http://www.joel-jeannot.com

L'URL de cet article est:
http://www.joel-jeannot.com/modules.php?name=News&file=article&sid=37